Le Pays Basque

Le Pays Basque conserve un riche patrimoine culturel, architectural et gastronomique. Cette région offre de nombreuses activités de plein air, des visites et des découvertes étonnantes. Les contrastes et la proximité entre la montagne et la mer sont saisissants. N’hésitez pas à vous rendre à l’intérieur des terres pour éviter la foule l’été dans les Pyrénées. Vous pourrez y pratiquer la randonnée et y déguster les spécialités culinaires locales dans les villages typiques basques.

De Biarritz à Getxo, le littoral basque se présente par une succession de falaises avec quelques criques et de superbes baies. Le Pays Basque offre un littoral avec de belles plages de sable et de rochers, où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives et nautiques notamment du surf, de la voile, de la plongée ou encore du bodyboard. Aujourd’hui la côte basque est un spot mythique du surf, cette discipline fait partie du patrimoine culturel et sportif de la région du Sud-Ouest. La côte basque a été la pionnière dans ce domaine en Europe et offre les plus prestigieux spots de surf du monde, d’Anglet jusqu’àHendaye. Nous vous invitons à découvrir de magnifiques panoramas à travers les divers itinéraires côtiers notamment entre Saint-Sebastian et Pasaia ou bien entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye.

Saint-Jean-de-Luz  est une charmante station balnéaire. Vous serez séduit par son petit port de pêche, ses belles plages et ses rues piétonnes. On y visite la maison des noces de Louis XIV et de Marie-Thérèse, on y admire les anciennes demeures des armateurs et les villas de style néo-basque, et on y déguste des spécialités telles que le thon à la luzienne, la sardine et une soupe de poisson nommée le « ttoro ».

Biarritz est l’une des stations balnéaires les plus connues de la côte Atlantique. La villa a su conserver son passé aristocratique et devenir un haut lieu de sport de glisse et de thalassothérapie. Nous vous conseillons de visiter le musée de la mer, le phare et le Rocher de la Vierge, des sites incontournables à Biarritz.

Capitale économique, portuaire et commerciale du Pays Basque, Bayonne est aussi une ville d’Art et d’Histoire. N’hésitez pas à vous rendre au musée basque pour y découvrir la culture basque. La ville a su conserver son patrimoine historique notamment sa citadelle, création de Vauban, sa cathédrale, ses maisons à colombages ou encore ses ruelles étroites.  Elle se divise en 3 quartiers principaux : le Grand Bayonne, le Petit Bayonne et Saint-Esprit. Le Grand Bayonne est situé dans le centre historique piétonnier, le Petit Bayonne est le quartier incontournable pour sortir en soirée et Saint-Esprit est l’un des plus vieux quartiers juifs de France. Mais si on s’arrête à Bayonne, c’est surtout pour y déguster le chocolat, le jambon et pour assister, vêtu d’un foulard rouge, à ses célèbres fêtes se déroulant début août.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.