Baignades sauvages par régions

Les Alpes-Maritimes

Seulement à quelques kilomètres de la fameuse Côte d’Azur, la région des Alpes maritimes offre des montagnes sauvages, des canyons  de roche blanche  notamment près de Nice et des bassins aux eaux bleues parfait pour des moments de baignades dans un cadre spectaculaire. Ce paysage extraordinaire est formé par l’eau des Alpes dans le Parc National du Mercantour donnant des bassins lisses, des cascades et des falaises impressionnantes.
Nous vous invitons à découvrir les Clues de l’Estéron avec le Clue d’Aiglun, le Clue du Riolan et le Pont de la Cerise. A proximité de Grasse et de Cannes, vous trouverez les Gorges du Loup, le Clue de St Auban et le lac de Saint Cassien. Près de Sospel, il y a une série de cascades au ruisseau de Planfaé, des bassins propices aux baignades sur la Roya menant aux gorges d’Audin.
Attention, certains endroits sont difficiles d’accès, il faut donc être prudent pour profiter de ces lieux merveilleux.

La Corse

Avec leurs pics montagneux, leurs bassins de granit aux eaux claires et leurs plages de sable blanc, les sites sauvages et préservés de la Corse sont nombreux et magiques. En plus de ces paysages, vous pourrez y découvrir un riche patrimoine culinaire notamment son délicieux vin rosé local et ses plats de poissons et de fruits de mer. Ile accidentée, la Corse est la destination idéale pour des baignades sauvages, entouré de paysages variés à couper le souffle et sous un soleil éclatant. Les eaux limpides  de l’île permettent de vous rafraichir pendant les étés caniculaires.
Au nord de l’île de beauté, vous trouverez Corte mais également de nombreuses gorges telles que les Gorges de la Restonica, du Tavignano ou encore de l’Asco avec de magnifiques bassins bordées de rochers de marbre blanc. Quant au sud et à l’est de Corte, au sommet d’une colline, se trouve la Cascade des Anglais avec torrent et bassin profond. Après Corte et Vizzavona, découvrez le Col de Bavella, un paysage tant varié que surprenant, entre les Aiguilles de Bavella, les superbes canyons et les cascades aux eaux limpides notamment celle de Purcaraccia.

Le Haut Var et Verdon

Envie de détente et de baignade, loin des plages surpeuplées de la Méditerranée ? La région du Haut-Var et Verdon vous offre de belles cascades, des bassins de forêts sur la petite rivière de Bresque ainsi que des espaces de baignades près de jolis villages provençales.
Bijou du Haut Var, découvrez Sillans-la-Cascade près de Saint-Tropez, une splendide oasis arborée de palmiers et aux eaux bleues azur. Profitez-en pour visiter le village de Cotignac et sa falaise de tuf. La rivière Argens vous offre également de belles baignades avec ses nombreuses plages. Autre site fantastique, le lac de Sainte-Croix, l’un des plus grands lacs artificiels français et bordé de très belles plages de galets blancs notamment au charmant village de Bauduen. Dans la région du Verdon, le Canyon du Verdon est un lieu incontournable. Vous trouverez le mythique Styx, des bassins de rivière aux eaux cristallines, s’engouffrant dans un amas de rochers.

Le Vaucluse et Haute Provence

Entre surprenantes gorges de calcaire et torrents de montagne, la Provence, une région ensoleillée, est certes fréquentée mais regorge encore d’endroits méconnus.
Malgré ses villages fortifiés et ses nombreux vergers fruitiers irrigués par le Rhône et la Durance, la Provence présente aussi un paysage aride. En été, il est fréquent qu’une multitude de petites rivières et de gorges soient asséchées. Cependant, la région renferme également un certain nombre de lacs, de rivières et de bassins en dehors des sentiers battus parfaits pour des baignades sauvages rafraîchissantes.
A l’est de Vaison-la-Romaine, découvrez le Toulourenc inférieur et supérieur. Avec ses bassins intermittents aux eaux bleues, sa magnifique rivière et sa gorge sauvage, il est propice à l’aqua randonnée et aux baignades en famille. Les Gorges de la Méouge est l’un des sites les plus populaires en Haute-Provence grâce à son vieux pont romain et son bassin parfait pour effectuer de beaux plongeons, entouré de gorges calcaires. Vers l’est, découvrez également les fameux bassins jacuzzis aux eaux vives des Clues des Barles.
La région du Vaucluse offre des lieux dédiés à la baignade tels que le superbe Etang de la Bonde et la Sorgue, un lac peu profond mais aux eaux vivifiantes. Sur la côte, nous vous invitons à vous rendre dans la réserve naturelle des Calanques à Cassis et à la calanque d’En Vau, vous y trouverez de petites criques, une mer limpide et d’impressionnantes falaises. 

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.