Un séjour « tout en fête » en Bretagne
La Bretagne se trouve être l’une des régions les plus visitées de la France. Elle est surtout connue pour le charme de ses villes, pour la beauté de ses plages, pour sa végétation luxuriante et également pour son incroyable ambiance festive. La Bretagne est ainsi un petit coin de paradis pour tous ceux qui aiment faire la fête et pour tous ceux qui désirent plonger dans l’univers de la danse bretonne et de la musique celtique.
Les fêtes traditionnelles les plus célèbres de la Bretagne :
La Bretagne organise et célèbre de nombreuses fêtes populaires, religieuses et traditionnelles tout au long de l’année.
Les fêtes religieuses bretonnes :
Parmi les fêtes religieuses les plus importantes de la Bretagne figurent la fête de la Saint Patrick, fête chrétienne irlandaise célébrée au mois de Mars, et celle de la Saint Yves du mois de Mai, le saint patron de tous les bretons.
Les événements culturels à ne pas manquer :
Le Festival de Cornouaille a lieu au mois de Juillet et s’avère être l’un des évènements culturels les plus impressionnants de la Bretagne. De nombreux concerts, plusieurs spectacles et tant d’autres animations seront ainsi au programme.
Le Festival interceltique de Lorient figure également parmi les incontournables à ne pas rater. Organisé au mois d'Août dans la ville de Lorient, il réunit tous les amateurs de musiques celtiques et tous les groupes qui viennent de toutes les régions de la Bretagne. Un rendez-vous important à ne pas manquer pour tous les mélomanes !
A la découverte des arts de la rue :
Les Tombées de la Nuit sont, quant à elles, organisées, tous les mois de Juillet, dans les rues et les cours des immeubles de la magnifique ville de Rennes. Une occasion unique qui s’offre à tous ceux qui veulent découvrir les véritables « arts de la rue ».
Les célèbres et fest-noz :
Passer un séjour en Bretagne c’est aussi profiter de l’ambiance festive et bretonne des fameux "fest-deiz" et "fest-noz" inscrits actuellement dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO.
Les fest deiz sont ainsi des fêtes de jour qui attirent tous les passionnés de la danse bretonne ou tout simplement tous ceux qui veulent s’amuser et profiter pleinement de la vie.
Les fest-noz ou fêtes de nuit feront, quant à elles, le bonheur de ceux qui désirent plonger dans une toute autre culture et de ceux qui veulent terminer en beauté une journée de découverte et passer une soirée inoubliable en dansant et en écoutant de la bonne musique celtique.