Séjour de vacances populaires sur la Côte d’Azur

Soleil, plages dorées, palmiers et mer d’un bleu hypnotique : voilà ce qui se dessine quand on parle de la Côte d’Azur. Pourtant, cette région renferme encore bien d’autres surprises. Sportifs, amoureux de la nature et amateurs d’activités aquatiques seront comblés.

La Côte d’Azur est la partie est du littoral méditerranéen français tout en incluant la côte monégasque. Actuellement, la délimitation de la Côte d’Azur reste floue.

De Marseille à Nice, en passant par les îles d’Or : la Côte d’Azur rassemble divers paysages et décors pour satisfaire tous les goûts. Le soleil est présent 300 jours par an. Ses eaux limpides vont vous éblouir. L’arrière-pays vous réserve également des trésors. Plusieurs activités sont à effectuer durant votre séjour. Vous pouvez vous adonner à plusieurs activités diverses selon vos goûts : randonnées, pêche, tyrolienne, kayak, etc. En-dehors de cela, vous aurez l’occasion d’étoffer votre connaissance de l’histoire de chaque ville et d’apprendre ainsi l’histoire de cette région. Chaque étape de votre voyage renferme des richesses à découvrir avec passion. En journée comme en soirée, la Côte d’Azur vous promet un moment d’ivresse et d’évasion.

Parter à la découverte de la célèbre French Riviera

La Côte d’Azur bénéficie d’un climat méditerranéen ou subtropical. Le temps y est donc généralement doux, sec et ensoleillé. En été, la température peut monter assez haut et la chaleur devient alors pénible. Mais en hiver, il n’y gèle pratiquement jamais. L’idéal est donc de s’y rendre durant les saisons intermédiaires, à savoir : mai, juin, septembre et octobre. Cependant, le mistral peut parfois jouer des tours et provoquer de vents assez forts.

Profitez de votre escapade pour goûter aux recettes typiques et aux différentes spécialités de la Côte d’Azur. Si les fruits et légumes sont abondants sur le littoral, vous trouverez également des produits de la mer, de la viande, ainsi des produits à base de lait. Parmi les plats que l’on vous proposera dans les restaurants, vous dégusterez l’anchoïade ou la bouillabaisse. Pour l’apéro, vous pouvez vous concocter la « poutargue de Martigues », sur une tranche de pain grillé. En entrée, vous avez le choix entre le carpaccio de noix de saint-jacques aux condiments de citron et radis rouge avec de la purée-mousse de potimarron. Sinon, vous pouvez choisir un bon gaspacho. Pour les plats principaux, vous avez les boulettes de poisson à l’anis ou encore la joue de bœuf en daube. Les délices sucrés sont aussi nombreux et variés. De la tarte tropézienne au tian de figues en passant par le cake à la provençale : vos desserts seront authentiques et savoureuses. Amateurs de vin, vous serez satisfaits par les bouteilles régionales. N’oubliez surtout pas de goûter le fameux « génépi », une liqueur d’armoise.

Visiter la Côte d’Azur se fait de 3 manières simples. Si vous êtes pressés de commencer votre voyage et de profiter de la mer et du soleil, vous pouvez opter pour l’avion. Vous y serez en un clin d’œil. Sinon, vous pouvez y aller en voiture. Pour cela, soit vous choisissez le covoiturage pour minimiser votre empreinte environnementale. Soit, vous prenez votre voiture afin de pouvoir vous arrêter où vous le souhaitez et voir tout l’arrière-pays. Ceux qui souhaitent faire de l’économie opteront pour le TGV ou le bus.

Saviez-vous que c’est dans le Var que Francis Scott Fitzgerald a écrit son roman « Gatsby le Magnifique » ?

Top 5 recommandations pour la Côte d’Azur

Bien planifier son séjour commence par bien définir son itinéraire. Voici donc 5 lieux incontournables qui en valent le détour. Culture, sport et baignade : un bon programme pour une escapade inoubliable.

Commencez votre périple par Marseille. Du Vieux-Port à l’archipel de Frioul : observez et admirez toute la beauté de la cité phocéenne. Visitez également les îles d’Or et organisez-vous une belle journée à la plage ou une balade au sein du parc national de Port-Cros. Avignon vous attend également avec son patrimoine historique comme le célèbre pont Saint-Bénezet ou ses musées. Sur le site de Rustrel, vous en prendrez plein les yeux. Appelé aussi « Colorado provençal », vous pourrez admirer cet ancien gisement offrant toute une belle palette de couleurs. Parmi les sites exceptionnels à voir, la Vallée des merveilles est totalement fabuleux avec ses gravures rupestres. Il est difficile de déterminer un itinéraire exact puisqu’il y a beaucoup de choses à voir sur la Côte d’Azur. Le voyage serait d’ailleurs incomplet sans un passage à Cannes, Nice ou Saint-Tropez.



 

NOS ARTICLES

  • Pour 3 jours de bonheur sur la Côte d’Azur

    La Côte d’Azur, en France, se trouve être l’une des destinations les plus touristiques de l’Europe voir même du monde entier. Elle attire de nombreux touristes grâce au charme de ses villes, à la richesse naturelle qu’elle possède et à la beauté de ses plages ensoleillées. 3 jours au moins sont ainsi nécessaires...

    Voir plus >>

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.