Les fêtes traditionnelles les plus importantes du Pays Basque :

Le Pays Basque se trouve être l’une des destinations de l’Europe qui attirent de plus de plus de touristes chaque année. Le charme de son paysage, ses délicieuses spécialités locales et l’incroyable richesse de son patrimoine culturel font de lui une destination idéale pour de bonnes vacances de détente et de repos en famille, en amoureux ou entre amis. Le Pays Basque est également connu du monde entier pour les fêtes populaires, religieuses et traditionnelles qu’il organise tout au long de l’année. Il s’avère ainsi être un petit coin de paradis pour tous ceux qui veulent plonger dans une toute autre culture tout en faisant la fête.

Les fêtes traditionnelles du Pays Basque :

Les« mutxiko » ou « jauziak », sauts basques en français, figurent parmi les incontournables du Pays Basque. Bals populaires organisés une fois par mois dans les villages, ils feront le bonheur de tous ceux qui désirent connaître un peu mieux la culture basque et de tous ceux qui aiment faire la fête.

La « Pesta Berri » est, quant à elle, un fête religieuse qui a lieu au mois de Juin. Elle  sera une occasion unique qui s’offre à tous les spectateurs pour assister à une messe hors du commun, pour danser et écouter le folklore basque. Un rendez-vous important à ne pas manquer.

La« mascarade » en Soule fait également partie des fêtes traditionnelles les plus célèbres du Pays basque. La période du carnaval en Soule attire de nombreux touristes du monde entier grâce à son ambiance festive. La mascarade se déroule alors à chaque dimanche et offre un spectacle inoubliable pour tous les visiteurs.  Musiques et danses seront ainsi au programme. Que demander de plus ?

La« feria de Bayonne » ou fête de Bayonne s’avère aussi être l’un des festivals les plus grands et les plus importants du Pays Basque.   Un événement à ne pas rater pour tous les amateurs de corridas et surtout ne pas oublier de porter du blanc et du rouge !

Les lieux idéals pour terminer la journée en beauté :

Rien de tel que de terminer une belle journée de visite, de promenade ou de plages par un petit verre dans un endroit agréable et festif.

Parmi les bars les plus connus du Pays Basque figurent ainsi ceux qui se situent à proximité du marché de Biarritz, « Kostaldea » à Guéthary, ou encore « le Bahia Beach » qui se situe sur la plage de Parlementia. Des lieux sympathiques qui se trouvent être le paradis des fêtards.

Le Pays Basque s’avère ainsi être l’une des destinations les plus importantes de la France.  Il est également l’un des lieux de prédilection de tous  les touristes qui désirent découvrir, de danser et d’écouter le célèbre folklore basque.  De nombreuses fêtes traditionnelles ou religieuses et plusieurs festivals sont organisés tout au long de l’année. Un large choix de locations de vacances s’offre à tous ceux qui souhaitent passer un séjour en Pays Basque et propose des chambres tout conforte, un cadre unique et agréable, un personnel serviable, de délicieuses spécialités locales, des prestations de qualité.




Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.